Les partenariats à l’étranger

Depuis plusieurs années, l’école développe des partenariats avec l’étranger. C’est l’occasion pour les élèves de devenir progressivement citoyens européens et d’échanger avec des élèves d’autres pays. Des expériences qui leur apportent une ouverture culturelle indéniable et qui les intéressent fortement.

La Baule Escoublac - Portugal
L’école travaille avec le comité de jumelage de la ville. Nous sommes en contact avec un professeur de français d’un petit village non loin de Faro. Une petite carte pour la rentrée puis pour les fêtes, cela permet de partager des temps forts avec d’autres personnes et de découvrir ce qu’est un comité de jumelage.

La Baule Escoublac - Allemagne
Des élèves de maternelles ont échangé avec des élèves d’un Kinder Garden en Allemagne. Chaque classe a filmé son école pour découvrir la vie d’un élève de maternelle dans un autre pays.

La Baule Escoublac - Varsovie
Depuis 2016, les élèves de CM1/CM2 développent chaque année une correspondance avec une classe de 6e à Varsovie. C’est l’occasion de découvrir un autre système éducative et une autre culture. A la fin de l’année, chacun échange son adresse et cela a pu donné lieu à des liens qui sont allés au-delà de l’école.

La Baule Escoublac - Bénin
L’école met actuellement en place un partenariat avec le Bénin. L’objectif est de faire prendre conscience que tous les enfants du monde n’ont pas les mêmes chances en ce qui concerne l’éducation et les conditions de vie et de développer ainsi leur instinct de solidarité.