Année 2017-2018


Articles de cette rubrique

  • Le Sacré Coeur organise un bol de riz pour les enfants du Népal

    Au Népal, tout le monde sait que les enfants vont à l’école dans des conditions difficiles. Il faut parfois marcher des heures pour rejoindre sa classe, traverser des fleuves avec de drôles de bateaux, etc. Parmi toutes ces difficultés, il en est une de taille : l’absence de lampes et d’électricité (...)

  • Les CE2 apprennent les gestes de premiers secours

    La classe de ce2 s’initie aux gestes de premiers secours grâce à deux engagés du service civique. Ils viennent de la caserne des pompiers de St Nazaire.
    Les enfants apprennent les numéros d’urgence et retiennent un numéro le 112 (valable même à l’étranger !)
    Les élèves connaissent maintenant la (...)

  • Le plus féroce des loups CP et CP-CM1

    Les élèves des classes de CP et de CP-CM1 continuent leurs diverses activités !
    Ces photos vous posent encore question ?
    Pour trouver la réponse et découvrir le projet mené par ces deux classes, il faut venir à la KID’EXPO le vendredi 13 avril à 16h30 !
    Vous pourrez visiter l’école et découvrir les (...)

  • Initiation à la langue des signes

    Pendant une semaine, Marion, étudiante en langue des signes, nous a initiés à cette belle langue qui ne fait pas de bruit. Nous avons appris une chanson, nous savons dire bonjour, papa, maman, nous connaissons nos couleurs et nous pouvons même épeler notre prénom !
    C’était un très beau moment pour (...)

  • CARNAVAL

    Cette année encore, les élèves ont défilé pour le carnaval aux couleurs du pays étudié en classe. Aussi avez vous pu croiser une paella, des frites, Dupont et Dupond, des mexicains des elfes irlandais, des trappeurs canadiens, des ninjas et samouraïs, un bretzel, Jack et son haricot magique...
    Un beau (...)