Les langues au Sacré Coeur

En 2018, l’enseignement des langues est fondamental. C’est pourquoi notre école s’est entouré d’intervenants natifs pour l’enseigner.

Le temps scolaire
Les élèves bénéficient de cours d’anglais avec Gary Hird, anglais natif.
Les MS et GS bénéficient de 30 minutes d’anglais hebdomadaire. Comptines, jeux, histoires, c’est avant tout l’écoute qui prime alors. L’oreille des enfants s’habituent à la langue et petit à petit ils parviennent à identifier des mots.
En CP, CE1 et CE2, 45 minutes sont consacrés à l’anglais, toujours par groupe de 12 ou 13 élèves. Les premiers mots sont abordés, ainsi que des petites phrases simples en lien avec les temps forts de l’année (Halloween, Noël, etc.).
Pour les CM1 et les CM2, le niveau s’accélère. Durant l’heure d’anglais hebdomadaire, les élèves sont répartis par groupes de niveaux afin que chacun avance à son rythme. Outre l’enrichissement du vocabulaire étudié jusqu’alors, les bases de la grammaire sont posées.

Le temps périscolaire
Anna et Trudy, toutes deux irlandaises, proposent des ateliers en anglais sur le temps périscolaire.
Lundi : 16h40-17h40 : CM1/CM2
Mardi : 16h30-17h00 : PS/MS
17h00-17h30 : GS/CP
Jeudi : 16h40-17h40 : CE1/CE2

Ces ateliers se veulent ludiques et favorisent l’oral. Ils viennent ainsi compléter les cours dispensés par Gary sur le temps scolaire.

Les élèves peuvent ainsi aborder l’anglais en 6e très confortablement et s’orienter vers des filières européennes ou internationales s’ils le souhaitent.


Articles de cette rubrique

  • Les langues au Sacré Coeur

    En 2018, l’enseignement des langues est fondamental. C’est pourquoi notre école s’est entouré d’intervenants natifs pour l’enseigner.
    Le temps scolaire Les élèves bénéficient de cours d’anglais avec Gary Hird, anglais natif. Les MS et GS bénéficient de 30 minutes d’anglais hebdomadaire. Comptines, jeux, (...)