Les élèves de CM1 rencontrent un aventurier de « L’océan des Possibles »
Le jeudi 7 novembre, les élèves de la classe de CM1 ont rencontré Arsène et Pauline de l’association « L’Océan des Possibles ».
« L’Océan des Possibles » est une association créée après une rencontre sur le Marion Dufresne, mythique navire océanographique français des Terres australes et antarctiques françaises. Arsène, jeune lieutenant océanographique du Marion et Guillaume, doctorant en biologie marine se sont liés autour de la mer, du partage et de l’apprentissage. Lors d’une mission océanique dans le canal du Mozambique visant à étudier les tourbillons marins et leurs impacts sur la nature, le Marion a accueilli des scientifiques, mais aussi des étudiants de différents domaines : les arts, les sciences, la navigation. C’est pour revivre ce genre de mission qu’ils ont créés « L’Océan des Possibles Expéditions ».
Le premier bateau de cette association se nomme : le Patriac’h. Il est en cours de rénovation au port de La Turballe. Sa première destination sera Madagascar. Les élèves de CM1 suivent ce projet pendant toute l’année.